Le Rose Festival de Toulouse du 01 au 03 septembre

Le Rose Festival de Toulouse revient avec sa deuxième édition, offrant une programmation éclectique et captivante qui met à l’honneur les meilleurs artistes de la scène urbaine

Le Rose Festival est né en 2022 de la volonté de Bigflo et Oli de créer un festival innovant aux multiples facettes culturelles s’inscrivant dans la durée sur le territoire toulousain. « Quand on avait 17 ans, on était dég de voir qu’il y avait des festivals dans toutes les grandes villes de France mais pas à Toulouse, il n’y avait rien». 

Parmi les artistes confirmés figurent SCH, Caballero et JeanJass, ainsi que la nouvelle génération du rap représentée par Khali, Luther, LauCarré et WarEnd.

Le festival ne se limite pas à la musique urbaine, il accueillera également Julien Granel avec sa pop acidulée, ainsi que Zaho de Sagazan et Bianca Costa avec leurs voix singulières, suivis des sonorités électrisantes de Moderat, Lilly Palmer et Petit Biscuit.

Cette année, le festival s’étend sur trois jours, avec une journée supplémentaire le dimanche 3 septembre. Les festivaliers auront l’occasion de (re)découvrir des artistes tels que -M-, Jazzy Bazz et La Femme, tout en profitant d’horaires adaptés à la veille de la rentrée scolaire.

Le Rose Festival s’engage également à promouvoir les talents locaux en lançant son Tremplin, une compétition visant à dénicher les meilleurs artistes de la scène occitane actuelle. Deux gagnants auront l’opportunité de se produire sur la grande scène du festival. Les candidatures sont ouvertes et les gagnants seront annoncés lors de la finale du Tremplin qui se tiendra le 18 juillet au Metronum.

Pour accueillir un public encore plus nombreux, le festival augmentera sa capacité d’accueil à 31 000 spectateurs par jour, et les horaires seront réaménagés pour prolonger la fête jusqu’aux premières heures du matin.

Cette édition promet d’être exceptionnelle avec sa sélection d’artistes confirmés et émergents. Rendez-vous au MEETT de Toulouse du 1er au 3 septembre 2023 pour trois jours de concerts inoubliables !

DERRIÈRE LE FESTIVAL 
Le Rose Festival c’est aussi un volet associatif très présent grâce à la création de l’Association Rose « ça nous tenait à coeur de créer notre association pour valoriser la culture auprès des jeunes » qui s’est donnée trois missions principales : le développement artistique de jeunes talents, la médiation culturelle avec des interventions scolaires ainsi que l’accès à la culture pour le public empêché.

Pour plus d’infos : https://rosefestival.fr/