Home Sports Urbains Bmx RED BULL – CIRCLE OF BALANCE 2022 – 17/12/2022

RED BULL – CIRCLE OF BALANCE 2022 – 17/12/2022

RED BULL – CIRCLE OF BALANCE 2022
RED BULL – CIRCLE OF BALANCE 2022

Le 17 décembre 2022, le mythique contest de BMX Flatland sera de retour. Après une pause de 10 ans, le Red Bull Circle of Balance revient  pour une cinquième édition.

Et ce coup-ci la fête aura lieu aux USA, à la Nouvelle-Orléans. Dans la ville de Terry Adams qui célèbrera au passage les 20 ans de la première édition.

Seize pros venus des quatre coins du monde, tous sélectionnés pour enflammer le dance-floor avec leur bike. Uniquement sur invitation, les meilleurs flatlanders de la planète sont conviés pour s’affronter lors de battles sans merci pour remporter cette compétition, considérée comme le super bowl du bmx flat. Sur le spot local du Mardi Gras, une fête se prépare avec des tricks et des bangers parmi les ingrédients principaux de cette formule magique.

Le flatland est une des disciplines du BMX Freestyle. Surement la plus artistique avec des riders qui évoluent sur un sol plat pour faire danser le vélo. Une discipline qui récompense la créativité et l’audace avec des figures et des enchainements originaux.

Les précédentes éditions avaient eu lieu en 2002 et 2004  dans le Gasometer d’Auberhausen en Allemagne) puis au Japon en 2007 et 2012. Toutes remportées par l’athlète Red Bull espagnol Viki Gomez sauf celle de 2004 où Yanmar (Ryoji Yamamoto) avait battu notre frenchy Alex Jumelin en finale.

RED BULL – CIRCLE OF BALANCE 2022

Le concept est simple : les riders s’affrontent dans des battles à 3 puis à un contre un et un jury composé de 5 personnes, décide du vainqueur qui sera donc qualifié pour le tour suivant.

Cette année, on ne prend pas trop de risques en affirmant qu’un japonais a des chances d’être sur le podium. Kio Hayakawa, Yu Katagiri ou Moto Sasaki en particulier, mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours et les français n’ont pas dit leur dernier mot. Alex Jumelin peut créer la surprise comme aux derniers X-Games du Japon.  Tout est possible en BMX et le spectacle sera forcément au rendez-vous.

Liste des riders invités :

Terry Adams, Omari Cato et Matt Wilhelm (USA)

Matthias Dandois et Alex Jumelin (FRANCE)

Kio Hayakawa, Yu Katagiri, Moto Sasaki et Yu Shoji (JAPON)

Poosa-Art Pakphum « Toon » (THAILANDE)

Bruno Morotti Bacchiegga « Zebu » (BRÉSIL)

Viki Gomez et Varo Hernandez (ESPAGNE)

Jean William Prevost (CANADA)

Lee Musselwhite (UK)

Sietse van Berkel (PAYS-BAS)

Crédit photo  : Rutger Pauw / Red Bull Content Pool

À voir en direct sur  https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-circle-of-balance

Et si vous êtes vers la Nouvelle-Orléans, alors prenez un billet pour voir le spectacle en vrai sur ce lien : https://www.eventbrite.com/e/red-bull-circle-of-balance-tickets-443906495277

Previous articleCOLLABZ BY MOUARF : THE MOUARF NOUS PARLE DE SON EXPO
Next articleLes Nouveaux Sports Olympiques des JO 2024
Pro rider depuis plus de 30 ans en BMX, Manu Massabova est un passionné de sports extrêmes qui allient dépassement de soi, évolution et créativité, des valeurs importantes à ses yeux. Comptant plusieurs titres de champion de France à son actif, Manu fait des shows de BMX flat partout dans le monde et a commencé une carrière de rédacteur spécialisé en 1999 en collaborant avec les plus grands médias de sports de glisse. Manu est aussi auteur de deux livres consacrés aux sports extrêmes (Adrénaline aux éditions Tana et XTRM Sports chez Marabout). Parallèlement à ça, Manu est aussi coach de BMX depuis une quinzaine d’années à Paris, directeur d’une agence événementielle pour les riders de sports extrêmes, mais père de famille avant tout.
Quitter la version mobile
X