Home Sports Urbains Football Freestyle WASSIM BENSLIMANE : VIDEO IN NEW YORK

WASSIM BENSLIMANE : VIDEO IN NEW YORK

Superbe vidéo de WASSIM BENSLIMANE en plein NY !

 

Biographie de WASSIM BENSLIMANE :

(Source : http://www.wassfreestyleball.com/wass/biographie.html)

Né le 5 Janvier 1987 à Clermont-Ferrand (63), Wassim Benslimane dit « Wass » n’a qu’un but depuis qu’il a découvert le freestyle football , vivre de son art et faire partie des meilleurs de la discipline. Après avoir pratiqué le football dans des clubs amateurs, Wass découvre le freestyle en 2003 via des spots publicitaire, il est fasciné et rêve de pouvoir un jour reproduire les mêmes figures.
En 2006         Wass arrête le foot et commence à s’entrainer sérieusement au freestyle foot où il s’y sent libre.

En 2007         Il décide de quitter sa ville natale en laissant tout tomber et part determiné à Paris avec pour seuls bagages un sac et un ballon. Malgré des débuts difficiles, sans logement fixe et vivant des spectacles de rue, Wass se tisse un réseau d’amis et de relations professionelles. Il va ensuite intégrer une équipe appelée Street Style Society (S3), réputée pour son originalité et son style. Avec le temps Wass se produit à travers le monde et tourne dans 3 DVD de Freestyle football dont un produit par Luc Besson.

En 2008         Wass deviens football freestyler professionel et vis pleinement de sa passion .

En 2009         Il établit un record du monde de « Globe Trick » dans l’émission  » Le Monde des Records » en effectuant 34 tours en une minute alors qu’il devait faire 20 tours pour détenir le nouveau record. Wass devient donc Recordman du monde Guiness du « Globe Trick ».

En 2010
Il choisit de représenter l’Algérie aux championnats du monde de freestyle football en Afrique du Sud et devient le premier représentant Algérien de la discipline.

En 2011
Wass termine second des championnats du monde à Prague et devient alors vice champion du monde 2011-2012 en tant que représentant Algérien. Proche de son pays et revendiquant ses racines, Wass dévellope le freestyle en Algérie. Pays dans lequel il s’y produit souvent et tente de révéler les talents algériens en lesquels il croit beaucoup.

En 2012         Wass concrétise son projet et organise le premier championnat Algérien de freestyle qui remporte un grand succès et qui a fait le bonheur de nombreuses personnes.

En 2013
Wass se qualifie pour les finales de la coupe du mond au Japon et fait partie du top 16 internationall.
Il organise quelques mois après la 2 éme édition du championnat d’algérie ainsi qu’in championnat international de football et basketball freestyle.

En 2014         Wass anime un évènement aux côtés de Maradona et le défie amicalement ce qui lui vaut un buzz internationale et des millions de vues .

 

Quitter la version mobile
X