Home Sports Urbains Urban Trial : Danny MacAskill enflamme San Francisco !

Urban Trial : Danny MacAskill enflamme San Francisco !

Le prodige écossais dévoile sa nouvelle vidéo et comme à chaque fois, c’est un évènement. Danny MacAskill ride et sublime les spots de San Francisco et nous offre une belle balade de la mythique ville californienne. 

Avec comme titre « Postcard from San Francisco », on s’attendait à voir une belle carte postale de la ville et on n’a pas été déçu. Tout y passe, le fameux Golden Gate Bridge, les ruelles de Chinatown et même l’île d’Alcatraz, un spot qu’on ne pensait pas voir un jour dans une vidéo de sport urbain. 

Danny est un véritable surdoué et même un pionnier de ce sport qu’il a quasiment inventé, un mix de vtt trial et de bmx street qui garde le meilleur des deux mondes pour un cocktail explosif. Depuis la vidéo « Inspired Bicycles » sortie en 2009, qui avait choqué le monde entier à sa sortie, le rider Red Bull revient régulièrement nous prouver qu’il est bel et bien le meilleur dans son domaine. Même si cette nouvelle vidéo a été retardé car Danny s’était fracassé une rotule lors du tournage de cette vidéo il y a 5 ans. Après une longue rééducation, des mois d’entrainement et de tournage, l’écossais nous livre enfin son nouveau film époustouflant. 

J’ose même pas imaginer combien il a dû faire d’essais pour le tire glide sur le filet de tennis. Un filet qui a quand même été modifié pour l’occasion, passant de 5 mm à 8 mm pour pouvoir supporter le poids du rider et son vélo. La scène la plus folle du clip est sans aucun doute le banger de fin avec cet incroyable front flip sur les marches de la prison d’Alcatraz qui a couté 3 roues arrières et 3 jours de tournage avant d’être replaqué parfaitement. 

Je vous laisse admirer tout ça et en prendre plein la vue : 

Quitter la version mobile
X