L.A KINGZ l’exposition à la Galerie 42b à partir du 5 novembre avec KAN DMV

la kingz kan dmv

L.A KINGZ l’exposition à la Galerie 42b à partir du 5 novembre avec KAN DMV

La galerie 42b organise l’exposition L.A KINGZ du 06 au 14 novembre 2015 avec Franck Lebreton, Nicolas Giquel et le street artiste KAN

Autour du magnifique ouvrage « L.A KINGZ » , la galerie 42b propose pour sa nouvelle exposition, une confrontation artistique des plus inattendues entre les deux photographes Franck Lebreton, Nicolas Giquel et l’artiste urbain-street pointilliste KAN, membre du collectif Da Mental Vaporz.

Immergés pendant plus de cinq ans dans la subculture Westcoast, Franck Lebreton et Nicolas Giquel regroupent dans « L.A KINGZ », une collection imposante de portraits, scènes de vie et scènes de genre qui révèlent avec force les codes et univers qui forgent les différentes communautés de Los Angeles. Effectuant plusieurs voyages, cumulant les rencontres. Se pliant aux mises à l’épreuve de ces cercles fermés « l’acceptation commence par le respect d’autrui » dira Franck Lebreton et jusqu’à leur intronisation certaine, tous deux réussissent alors peu à peu à pénétrer l’intimité des membres des gangs et des Homies. De tous leurs clichés baignés dans la lumière de los Angeles. De leurs sujets vraies « gueules » de quartier ou de personnalités notoires, regards perçants et attitudes posées, montrant fièrement tatouages et armes aux poings sur des mécaniques rutilantes, ils auront su en démontrer toute l’humanité et dévoiler toutes les beautés des sociétés riches en mixités.

Aujourd’hui c’est à Kan qu’ils s’affrontent. Loin des univers hostiles, ils offrent néanmoins au pinceau du peintre, et leur œil et leur œuvres. Ouvrant à son style une nouvelle perspective et aux photographies à une nouvelle vie.

Reconnu pour sa déstructuration des formes et des lettres en points pixels hypnotisants, usant de sujets de l’art classique (L’origine du monde de Courbet ou La création d’Adam de Michel Ange) tout autant que de lettrages graffiti ou de sujets d’actualité, KAN rallie à sa grammaire stylistique codes informatiques et calculs mathématiques. En de nombreux points, partants des images de Franck Lebreton et Nicolas Giquel, il réinterprète sujets et atmosphères. Sans rien ôter jamais à la beauté de la photographie, à l’intensité d’un regard, ou la brillance d’une belle carrosserie, il dispose ses points, ses couleurs et ses formes et redonne peu à peu au cliché original, une nouvelle harmonie.
Et c’est ensemble, mêlés, mélangés, ou réinvestis qu’ils définissent une nouvelle plastique.

Source communiqué de presse

 

En présence des 3 artistes.
Le livre L.A KINGZ en édition simple et en coffret collector sera proposé à la vente durant le vernissage et l’exposition

Lien de l’évènement : https://www.facebook.com/events/959990214059588/permalink/963733567018586/

Lieu:
34 rue du Dragon
75006 Paris
Metro: Saint-Germain des prés

Vernissage et Exposition – Ouvert au public
Exposition du 06 au 14 novembre de 12h à 19h
Fermeture le dimanche 08 novembre.