Home Danses Les 100 faux pas à éviter dans le Game : Hypocrisie n°2,...

Les 100 faux pas à éviter dans le Game : Hypocrisie n°2, Les icônes déchues

little-shao-le-game

Les 100 faux pas à éviter dans le Game :

Hypocrisie n°2 : Les icônes déchues

Ah l’égo et cette croyance qu’on sera une éternelle icône de la culture du break !

Chères légendes, les jeunes se démènent en battle, ils vivent pour le break, mais ne vous y méprenez pas : la nouvelle génération peine à suivre ne serait-ce que les battles français qui sont organisés chaque semaine.

Vous vivez mal qu’une la foule ne se prosterne pas devant vous quand vous entrez dans une salle d’entrainement ? Vous ne comprenez pas qu’ils ne tremblent pas devant vous parce que VOUS avez bâti le break français à la force de vos moves, il y a trente ans. Rassurez-vous, ça ne les empêchera pas de dormir.

Les bboys d’aujourd’hui n’étaient pas nés en 1982, ils ne se retourneront pas derrière vous dans la rue. Ils ne connaissent pas votre histoire. Ils ne connaissent pas LEUR histoire.

Oui, vous avez fait le break français. Oui, ils ne seraient pas là sans vous. Mais aujourd’hui le temps médiatique est celui de l’action. Les bboys actuels ne connaissent que ce qu’ils voient, en battle au mieux, sur youtube le plus souvent. Internet crée chaque jour de nouveaux dieux du break qui connaissent ainsi leur quart d’heure de gloire.

N’attendez pas une reconnaissance particulière. La reconnaissance aujourd’hui est gagnée par ceux qui créent le game, qui imaginent les tendances de demain. Remporter les battles internationaux, inventer un style, tels sont les critères actuels du respect.

C’est triste, mais faite votre deuil. Il ne faut pas compter sur les bboys pour apprendre leurs cours d’histoire du break et vous réciter leurs leçons, parlant de vous comme d’un personnage historique. Si vous voulez être une légende, soyez dans l’action.

Comme vous, si je m’arrête, je n’existe plus dans le break.

PS :…mais pour moi évidemment ça ne s’arrêtera pas je suis booké toute l’année.

 

Youval IFERGANE 

Co-Auteur Anna CZERNY (Staff Chill In The Ciy)

SEEDS / Photo couverture : Little SHAO

Quitter la version mobile
X