ZEPHA : exposition Kunstwollen à la Galerie Jed Voras jusqu’au 10 novembre

ZEPHA est en exposition à la Galerie JED VORAS jusqu’au 10 novembre.

L’artiste Vincent Abadie Hafez, déploie sa pratique picturale et calligraphique à la Galerie Jed Voras avec l’exposition Kunstwollen. Ayant une pratique de la peinture graffiti qu’il préfère appeler « Writing », Zepha produit et expose à l’international, à Paris il présente sa première exposition personnelle dans laquelle il revient sur le concept esthétique allemand de Kunstwollen, composé du mot Kunst (art) et Wollen (vouloir).

Conceptualisant un ‘désir d’art’, le Kunstwollen est un concept de la philosophie esthétique allemande qui cristallise une pulsion décorative luttant contre les fins utilitaires de l’art. Sorte d’élan artistique traversant de manière métahistorique l’histoire de l’art, il peut se déceler aussi bien dans l’oeuvre d’un Matisse, d’un Klimt ou d’un Murakami.
Dans le kunstwollen, la forme esthétique signifie par elle-même. La lettre devient signe, elle renferme en elle-même son signifiant lui permettant ainsi de survivre au-delà de son contenu sémantique et alphabétique.

Source : Communiqué de presse

Informations :

Galerie Jed Voras 18, rue de Patay 75013 Paris

Contact : direktors@jedvoras.eu

Photos : GALERIE JED VORAS

[FAG id=8163]

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here