Le 19 mars aura lieu la STREET FOR KIDS, une vente caritative d’oeuvres de street art au profit du Musée en Herbe, au Théâtre de la ville, à l’Espace Pierre Cardin.

STREET FOR KIDS aura lieu le lundi 19 mars 2018 à 19h au sein de l’Espace Pierre Cardin situé dans le 8ème arrondissement de Paris.

Menée par 33 étudiants du marché de l’art de l’ICART et parrainée par Nicolas Laugero-Lasserre, la vente aux enchères Street for Kids revient pour une deuxième édition avec la volonté de mobiliser des artistes d’horizons nouveaux en s’ouvrant encore plus sur l’international.

Les fonds récoltés au cours de la vente seront reversés au profit du développement des activités pédagogiques du Musée en Herbe.

De grands noms de la scène internationale du Street Art ont déjà répondu présent dont : EL SEED, ZDEY, DA CRUZ, OAK OAK, SHEPARD FAIREY, FRANSACK, BAPTISTE OZENNE, JACE, LEK, INVADER, L’ATLAS, ALBER, BASTO, C215, ERELL, JO DIBANO, KANOS, FENX, MADAME, SHUCK ONE, SPEEDY GRAPHITO, TANC, ZEST

L’édition précédente :  De JonOne à Shepard Fairey en passant par Madame, nombreux sont les artistes à avoir répondu présent lors de la première édition de Street for Kids. 61 oeuvres issues de la scène du Street Art ont été exposées en mars dernier puis vendues aux enchères par Arnaud Oliveux, commissaire-priseur chez Artcurial, à la Mairie du Ier arrondissement de Paris.

Le Musée en HerbeAssociation loi 1901, reconnue d’intérêt général, le Musée en Herbe a pour but d’initier les enfants à l’art et au monde des musées, de sensibiliser le plus grand nombre à la culture. C’est ainsi le premier musée à avoir été entièrement dédié au jeune public dès sa création et fait figure de pionnier dans ce domaine. Sa pédagogie originale est basée sur le jeu et l’humour. Pour chaque exposition créée, des visites animées, des jeux d’observation et d’imagination, un livret-jeu, des ateliers d’arts plastiques permettent aux enfants de découvrir des artistes majeurs de manière ludique. Depuis 2010, le Musée en Herbe, dans le souci d’une approche transgénérationnelle, s’est ouvert à un nouveau public : les adultes, proposant depuis, des expositions de 3 à 103 ans. Le Musée en Herbe fait partie des premiers lieux parisiens à avoir accueilli des artistes d’Art Urbain entre ses murs. Dès 2011 ont défilé : Keith Haring, Jef Aérosol, Speedy-Graphito, Réro et l’Atlas, pour ne citer qu’eux. On peut actuellement y découvrir Hello My Game Is… l’exposition de l’artiste Invader, jusqu’au 7 janvier 2018.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • • Vente aux enchères publiques
  • • Lundi 19 mars 2018 à 19h30, Théâtre de la Ville, Espace Pierre Cardin
  • • Cocktail d’ouverture à 18h30
  • • Vente précédée d’une exposition
  • • Mise à prix : 500€

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here