Dans le cadre du festival Viva Mexico et en avant-première européenne, le documentaire Somos lengua de Kyzza Terrazas sera projeté le 09 et 10 octobre à Paris au Luminor Hôtel de Ville

Somos lengua

Le film : Dans plusieurs villes mexicaines, de nombreux jeunes font du rap, passionnés par cet art. Ils vivent pour le rap et s’en nourrissent. Qui sont les rappeurs et rappeuses du Mexique ? Que trouvent-ils dans cette culture que la société ne leur offre pas ? Comment leur intense relation avec les mots et la langue les a-t-elle transformés et les aide à survivre dans un pays qui ne leur offre aucune opportunité ?

somos lengua

Qui est Kyzza Terrazas : Diplômé en philosophie à l’UNAM, Kyzza Terrazas a fait un master de cinéma à l’Université de Colombie. Il est scénariste de Déficit, le premier long-métrage de Gael García Bernal. El lenguaje de los machetes, son premier film en tant que réalisateur, a été programmé à la Semaine de la Critique du festival de Venise. Il est actuellement scénariste et producteur de films et de séries télévisées. Somos lengua est son deuxième long-métrage. Il travaille en ce moment sur deux longs-métrages de fiction Bayoneta et Radio Etiopía.

Projections dans le cadre du festival Viva Mexico – Avant-première européenne

  • 09/10 à 21:00
  • 10/10 à 16:30

Plus d’informations : http://www.viva-mexico-cinema.org/edition-2016/documentaires/somos-lengua/

Luminor Hôtel de Ville : Rue du Temple, 75004 Paris

 

Somos lengua
Somos lengua

LAISSER UNE RÉPONSE