Le 20 mars dernier, Puma, équipementier sportif allemand, annonçait sa collaboration avec Sega Europe, entreprise japonaise, autour d’un hérisson emblématique, Sonic.

Le hérisson le plus rapide de l’univers, personnage du jeu vidéo « Sonic the Hedgehog », a servi de source d’inspiration à une nouvelle paire de baskets, style running, disponible en juin 2018.

Par le passé, la marque Puma a beaucoup œuvré pour le Mondial avec ses maillots des équipes de la Suisse, de la Serbie, du Sénégal ou encore de l’Uruguay. Aujourd’hui, Puma présente son dernier bébé, fruit de son union avec l’entreprise japonaise Sega, RS-0 Sonic. Cette version améliorée de la gamme Running System s’inspire de l’univers du jeu vidéo « Sonic le hérisson » (Sonic the hedgehog), qui a fait son apparition en 1991.

Puma propose donc un véritable retour dans le monde de l’enfance en adoptant Sonic.
Révélée via un bref teaser et l’apparition du jeu vidéo emblématique des années 90, cette basket prend pour inspiration le hérisson le plus rapide de la culture pop avec ses teintes de bleu, rouge, jaune et vert, couleurs phares du monde merveilleux de Sonic.

La vidéo démontre que, depuis plus de 25 ans, Sonic a tout fait pour conserver son titre de hérisson le plus rapide, et, qu’en 2018, il parvient enfin à son apogée.

La sortie de ces sneakers, style running, est prévue pour le mois de juin prochain.
Le directeur Brand & Marketing de Puma, Adam Petrick, déclare que l’entreprise est très satisfaite de s’unir à une marque aussi innovante, dynamique, ludique et solidement implantée dans la culture japonaise. L’association de Puma et Sega a pour but de repousser les limites encore plus loin. Ces deux entreprises sont extrêmement fières de l’impressionnant résultat issu de leur collaboration.

Actuellement, Puma ne dévoile que d’infimes détails sur la basket RS-0 Sonic. Cependant, la marque au félin rugissant consent à dire qu’il s’agit d’un remake de la ligne RS (Running System), datant des années 80.

Au vu d’un petit film flouté, il semblerait que la palette de couleurs s’inspire en droite ligne des couleurs du monde de Sonic : bleu, blanc, jaune et vert. La semelle de la chaussure running serait, quant à elle, rouge.

Ce retour vers l’univers de l’enfance est bien dans l’air du temps.

Début janvier 2018, Adidas annonçait son partenariat avec le manga Dragon Ball Z.
Peu de temps après, Nike et Sony déclaraient unir leurs destinées pour la conception de la PG-2 PlayStation Colorway, basket célébrant le design épuré de la PlayStation 4.

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