Interview de Jimi Bourgeois sur Riders Like Sprayers qui conjugue le graffiti et le roller.

Pouvez-vous vous présenter

Bonjour, Bib Jim, Jimi Bourgeois de mon vrai nom, 34 ans, je vis près de Paris depuis 11 ans.

Je pratique le roller street depuis environ 15 ans avec un groupe de potes appelé le KSB Crew. Même si aujourd’hui je pratique moins, j’aime de temps en temps chausser les rollers pour une petite session avec le crew.

Je suis photographe depuis 6 ans dans une entreprise au sud de Paris et également vidéaste en freelance sur mon temps libre.

Quel est le principe de riders like sprayers ?

Pour faire simple, le Riders Like Sprayers, c’est la rencontre entre le KSB Crew une petite équipe de rider et un street artiste SERTY31. Un mélange de Culture Street. Spray and ride the city.

Comment vous est venue l’idée ?

L’idée est venue naturellement. Depuis que je pratique le roller, avec les street artistes nous avons toujours eu un lien étroit dans les skateparks comme dans la rue.

Le graffiti est omniprésent, de près ou de loin, dans les sports de glisse. Nous avons le même terrain de jeu. L’un ne va pas sans l’autre d’où l’idée du Riders Like Sprayers.

Quels sont vos profils ? riders, sprayers ou les 2 ?

Lucien Hugues, Fred Bukowski et Louis Lescure sont riders à des niveaux différents. Le but recherché était de démontrer que le roller est accessible à tous niveaux.

Lucien est sponsorisé par la marque de freeskate Powersilde. Quand il n’a pas de rollers aux pieds, Lucien est cuisinier au restaurant à l’hôtel Le Molitor à Paris.

Fred Bukowski roule pour la marque Seba Skate en tant qu’amateur et travaille également avec Nomadeshop et Arcena. Il parcourt la France et l’Europe sur des trips et des contests en dehors de ces études en alternance.

Louis Lescure, en dehors des sessions entre potes, il est éducateur et préparateur sportif à la Mairie de Paris et pour PMG de le cadre de ces études.

Serty31 aka The Infamous, quant à lui est le sprayer de la team RLS, il est sponsorisé par les bombes Liquitex et les marqueurs POSCA. Travail depuis plus de 15 ans dans le milieu du graffiti et est toujours à la recherche de nouvelles techniques pour composer ces œuvres.

Comment les riders et les street artistes accueillent-ils le concept ?

Le concept plaît en général, de très bons retours et perçu comme une très bonne initiative. Ils attendent la suite…

Un petit mot sur votre vidéo de Barcelone

Beaucoup de travail et beaucoup de plaisir à réaliser cette vidéo. J’ai hâte de repartir pour le prochain.

D’autres villes prévues ?

Pour le moment nous allons rester en Europe, la prochaine ville sera Berlin avec de belles surprises mais je ne peux pas en dire plus.

La dernière vidéo est celle de votre événement au mois de septembre à paris, comment résumer la soirée ?

Une soirée qui restera dans ma mémoire. À refaire.

Des dates importantes pour vous dans les mois venir ?

2 nouvelles vidéos vont sortir au mois de décembre, « The Infamous RLS Barcelona Edit » et « Lucien Hugues RLS Barcelona Edit » afin de clôturer le premier opus.

Également, nous sommes en train de budgéter le prochain trip pour Juin 2016, rien d’officielle pour le moment. Dès que le budget sera validé, nous lancerons notre com d’ici Février 2016 mais nous avons encore beaucoup de travail pour le City#2.

Quelque chose à rajouter ?

Je tiens à remercier les personnes qui nous soutiennent et nos sponsors. Je remercie le Café de la Presse pour nous avoir permis de réaliser la soirée de projection. Un grand merci à mon crew et à Serty31.

Pour finir, merci pour cette interview et de l’intérêt porté à notre projet.

À bientôt avec pleins de news pour le RidersLikeSprayers City#2.

VIDEO Winterclash 2016 :

Page fb de Riders Like Sprayers : https://www.facebook.com/theriderslikesprayersproject

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here