Le rappeur Kery James va présenter ce soir en live sur RFI, un extrait de « Musique Nègre ».

Issu de son 7ème album Mouhammad Alix qui sort le 30 septembre prochain, Kery James sera accompagné des rappeurs Lino et Youssoupha, à 22h10 dans « Couleurs Tropicales », animé par Juliette Fievet

Ce morceau a été écrit suite aux propos de Henry de Lesquen, candidat à la présidentielle de 2017 qui veut « bannir la musique nègre ».

« Le rappeur parisien évoque également sa tournée dans toute la France, avec un passage par le Zénith de Paris, le 30 novembre prochain.

Juliette Fievet l’interroge sur ces autres projets. Kery James vient en effet d’achever l’écriture d’un scénario pour le cinéma qui sera par ailleurs adapté en pièce théâtre qu’il jouera au théâtre du Rond-Point en janvier 2017. Une pièce pensée comme une joute verbale entre deux avocats que tout oppose et qui  s’affrontent, sur les « deux France ».

Enfin, il continue toujours et plus que jamais à œuvrer pour son association ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) qu’il a fondée en 2008. Cette association fait du soutien scolaire et du financement d’études supérieures pour les jeunes défavorisés. Entre 2015 et 2016 Kery a effectué une tournée solidaire et acoustique dans laquelle il a reversé une partie de ses cachets afin d’offrir des bourses d’études auprès de 35 jeunes de quartiers.

Il poursuit son action avec ce nouvel album, liant une nouvelle fois sa carrière à son engagement civique. Pour chaque exemplaire vendu, de ce nouvel album, 50 centimes d’euro seront reversés à l’ACES. »

 

LAISSER UNE RÉPONSE