PETITES CHRONIQUES URBAINES : MAMBO

Présentation de l’artiste MAMBO dans les PETITES CHRONIQUES URBAINES

 

Site de MAMBO : http://www.mambo.vu/

Page Fb de MAMBO : https://www.facebook.com/pages/Mambo/181088758634687?hc_location=timeline

 

Extrait de la présentation sur son site :

MAMBO est né au Chili en 1969, de père Français et de mère Hongroise.
Il a grandi en Amérique du Sud puis a commencé sa carrière d’artiste à Paris.
Il vit et travaille à Los Angeles, Californie.

Après de nombreuses années de recherche, Mambo a posé les bases de son langage: sa peinture se construit par un jeu de lignes et de motifs spontanés, créant un monde graphique expressif, rempli de sens sous-jacents, alliant observation, humour, ambiguité et dont le centre d’intérêt est l’être humain.

Ses œuvres s’inspirent du cerveau: ce que contiennent nos cases mentales, pleines de sensations, d’émotions, de souvenirs et de réactions. Il décrit notre comportement au travers des visages, des corps, des mains, des yeux et des bouches, utilisés comme des idéogrammes. Il fait aussi ressortir les muscles, les veines ou les empreintes digitales pour renforcer ces sentiments. Il se nourrit de notre environnement comme d’un dictionnaire, puisant les logos, les symboles, les codes et les signes pour écrire ses propres phrases: des énigmes visuelles.

Mambo n’impose pas son discours, il nous intrigue et nous amene à mémoriser notre propre réflexion.

 

Site PETITES CHRONIQUES URBAINES : http://petiteschroniquesurbaines.com/

“Petites Chroniques Urbaines” est un film sur le street art. Ce sont des histoires d’artistes, des histoires de vie. C’est une aventure humaine, une invitation à la découverte.

 

Interview de Jeanne-Marie LAURENT Réalisatrice du doc PETITES CHRONIQUES URBAINES : https://www.cultures-urbaines.fr/interview-petites-chroniques-urbaines/