MONTREUIL LE DOC par La Trempe 1er épisode : Swift Guad, le narvalo

Le web-magazine LA TREMPE nous fait découvrir la ville de MONTREUIL à travers les yeux de certains de ses artistes les plus influents.

Grillz en or blanc, ride dans Montreuil et barbecue avec les meilleurs merguez de la ville : dans ce premier épisode, La Trempe commence sa virée dans la plus grande ville du 93 avec Swift Guad, rappeur emblématique de la cité.

De l’influence des gitans à « l’esprit narvalo », plongée dans l’univers du MC de Croix de Chavaux. Autour de lui, Paco, un artiste bien connu du milieu indé, ou encore Soklak , rappeur et graffeur à la gouaille toute montreuilloise.

« Des maliens, des gitans, il parait que ma ville craint / Les narvalos sont ancrés du coté de l’est parisien »
93100, Montreuil – Swift Guad

« Montreuil, le doc » s’intéresse à cette ancienne cité industrielle en pleine gentrification. Que ce soit Swift Guad avec sa chanson « 93100, Montreuil » ou le groupe Big Budha Cheez qui imaginent « M City », un Montreuil fantasmé, les acteurs du documentaire revendiquent tous leur appartenance à la ville.

Avec le festival Narvalow City Show, Montreuil devient même une fois par an la capitale du rap en France.

source : Communiqué de presse

Page fb de MONTREUIL LE DOC : https://www.facebook.com/Montreuil-le-doc-939785596102285/

Un docu réalisé pour La Trempe par  :
Grégoire Belhoste : 
Vice, Snatch / Pierre Mérin : Makam Production
Matthieu Bidan : StreetPress, Vice / 
Gaspard Augendre : Canal +

La trempe web-magazine culturel : Fondé en 2009 par deux jeunes parisiens au goût prononcé pour l’écriture, La Trempe réunit aujourd’hui une équipe d’une quinzaine de rédacteurs et illustrateurs. Qu’il s’agisse d’articles de fond, de papiers critiques ou de billets comiques, nous nous efforçons d’offrir un regard singulier et ouvertement subjectif sur l’actualité culturelle et le quotidien d’une certaine jeunesse, urbaine et sans préjugés. Proposer un magazine web à la fois vivant et exigeant, voilà notre défi !

BON VISIONNAGE !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here