DarkElixironer en interview pour nous parler de ses nombreuses cartes artistiques, autre que le graffiti

Quelle est l’origine de ton blaze?
DARKELIXIRONER : J’ai toujours idolâtré les personnages de Comics dont un qui m’avait particulièrement frappé, il s’appelait « The Darkness » d’où le « Dark ».
L' »Elixir » est venu plus tard naturellement car j’aime tout ce qui est magique, envoutant et l’art pour moi c’est ça ! De la magie!

Comment tu es tombé dans le graff ?
DARKELIXIRONER : Je suis tombé dans le graff en 98 lors d’un stage graffiti dans une MJC près de chez moi, orchestré par Pak C29 de Brest et Alez de Cherbourg, les anciens de ma ville. Alors je m’y suis inscris car je dessinais beaucoup déjà à l’époque! J’avais 15 ans

Un artiste, une personne qui t’a inspiré ?
DARKELIXIRONER : A l’époque j’étais choqué particulièrement par Alex Mac, la Trumac et l’incontournable Mode2

Tes sources d’inspiration, à part les comics ?
DARKELIXIRONER : Tout m’inspire. J’ai la chance de toucher à tout, d’avoir plusieurs outils dans mon sac a dos, donc je m’adapte sans problème ! Je lis beaucoup, je suis cinéphile. J’adore tout ce qui est composé d’images 😉 donc je m’en inspire ! Ayant beaucoup d’imagination il faut la nourrir !!!

Que t’apporte ton travail sur papier dans ton art de graffeur ?
DARKELIXIRONER : Alors il faut savoir que je suis un dessinateur avant d’être un graffeur! C’est un passage obligé

Ta dernière réalisation (Batman Carlo Tribute) a duré 7 jours, 50 heures de boulot…est ce qu’a un moment on se dit…dans quoi je me suis embarqué ?
DARKELIXIRONER : (sourire) A tout moment, surtout après avoir apprêté les 10 litres de black en plein soleil, je me suis allongé au sol et je t’avouerai que cette question m’a traversé l’esprit ! Après l’esquisse effectuée, j’ai pris du recul et je me suis dis que ça aller le faire ! Mais en me rapprochant du mur, je me suis de nouveau dit « ça va être sport »… mais au fond de moi ! C’est un défi, une performance et mon poto disparu doit bien se foutre de moi de la haut ! Il était souvent présent avant de partir ! J’ai entendu sa voix me dire « tu peux le faire » et cela m’a donné la force 😉 de finir mon deuil visuel.

Vu la taille des projets, tu arrives à t’auto financer sur des projets comme Batman Carlo Tribute ou Carnage ?
DARKELIXIRONER : Tout d’abord le Carnage était dans le cadre d’un jam organisé par les copains de Downtown Wise, Jupe JPP donc le matériel était financé. Sinon pour le Tribute j’ai la chance d’avoir un ami dans la MJC ou j’ai découvert cet art, où j’ai travaillé en tant qu’intervenant. Ils m’ont fait don de quelques bombes et comme je fais certains plans légaux ça m’a permis de compléter 😉 En gros il m’a couté le prix de l’aplat ! Sinon ce qui coute le plus cher dans un graff c’est souvent le train mdr

Une technique particulière pour arriver à un niveau de finesse de détail comme le tien ?
DARKELIXIRONER : Gratter du papier ! Travailler, travailler ! Je dis souvent « Acharnement, Patience et Sacrifice sont mes vices ! » Y’a pas de secret faut charbonner pour sortir du lot!

Besoin de t’isoler (musique…) quand tu graffes ?
DARKELIXIRONER : C’est indissociable! dubstep, drum n bass, rap, classique, blues, rock etc. J’aime tous les styles et ça rejoins l’humeur du jour. Sinon je suis souvent entouré de mes amis quand je peins

Que penses-tu de la scène graffiti de ta région ? En France ?
DARKELIXIRONER : La scène graffiti de ma région, la Basse-Normandie… j’évite d’aborder le sujet car les mentalités sont pour la plupart malsaines, sans fond, old spirit ! Sans intérêt ! Je ne perds pas mon temps à parler d’eux ! Ils n’en valent pas la peine. Sinon pour ce qui est de la scène française, moi qui voyage beaucoup, elle est riche, fabuleuse, surprenante, enrichissante ! Que du bon !!! Je l’adore

Une idée pour continuer à améliorer l’image du graffiti ?
DARKELIXIRONER : Fais ce que tu veux ! Fais comme tu le sens ! Rien à faire des autres!

 

Comment réagissent les passants au vue de tes œuvres ?
DARKELIXIRONER : Je peins souvent dans des hangars désaffectés donc je croise peu de gens. Sinon quand c’est un mur voyant, je suis tellement autiste que je t’avouerai que je ne parais pas aimable… A ce moment là je ne suis pas très sociable ! Sinon c’est souvent les même choses, c’est joli etc… Mais franchement je m’en fiche de ce que peuvent penser les gens 😉 je suis dans mon délire, sans réfléchir au social de la chose !

Plusieurs autres activités en plus du graff ?
DARKELIXIRONER : Souvent on me pose la question 😉 Je répond souvent en disant « je suis manipulateurs en images » car je n’aime pas les cases. Donc je fais du moi, peu importe le médium ! Je fais de la réalisation, de la direction artistique… un touche a tout !

Une raison particulière à la « noirceur » de tes graffs ?

DARKELIXIRONER : Mes pensées sont souvent obscures mais avec une pointe de poésie, c’est le coté élixir 😉 Sinon nous sommes dans un monde sombre et les lumières se font rares, donc mes graffs, mes prods sont le reflet de ma personne!

Parle nous de ton/tes crews ?
DARKELIXIRONER : Mes Crews sont C3P, H2O, AKV et c’est à vie ! C’est ma vie ! Tellement de choses à dire …;) ce sont mes familles

Des collaborations qui t’ont marqué ?
DARKELIXIRONER : Toutes collaborations m’ont marqué et me marquent encore ! J’ai eu la chance de peindre avec des pointures, des piliers de ce mouvement ! Cela me fait comprendre que je suis respecté, que mon art est validé ! Car à l’époque trop de gars me disaient « tu n’es pas un vrai !, Tu n’as jamais fait de vandal, c’est de la merde blablabla… » Ces phrases raisonnent dans ma tête à chaque fois que je peins ! J’en rigole terriblement ! Merci à vous bande de cons de m’avoir donné cette rage ! Elle se retourne contre vous car moi j’avance ! Je suis toujours là !!! lol

Un lieu où tu aimerai graffer ?
DARKELIXIRONER : Pas de lieu en particulier

Un ou des artistes avec lesquels tu aimerais travailler ?
DARKELIXIRONER : Sans aucun doute BomK, les DMV ! Alex MAC, Logan

De nouvelles techniques ou supports à essayer ?
DARKELIXIRONER : Je compte investir dans un aérographe afin d’étendre mes techniques. Sinon en ce moment c’est tatouage !

Quelque chose à rajouter ?
DARKELIXIRONER : « A fleur de peau » tout y est dit héhé

Chaîne YOUTUBE : http://www.youtube.com/channel/UCXBQ7tujLj3L8dIkugvgAmQ?feature=watch

Site : http://www.darkelixirone.com/

Facebook : https://www.facebook.com/DarkElixironer-200697006648976/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here