Human Beatbox : Championnat de France le 20 & 21 Novembre à Nantes

Pour la deuxième année consécutive, Nantes accueille le plus gros événement national consacré au human beatbox. organisé par le collectif Beatbox France et Pick Up Production, il réunira le temps d’un week-end les meilleurs beatboxeurs et beatboxeuses de l’hexagone et consacrera les vainqueurs dans les catégories homme, femme et par équipe, qui repré- senteront la France aux prochains Championnats du monde.

Considérée comme la cinquième discipline de la culture hip hop (avec le deejaying, le rap, la danse et le graffiti), le human beatbox consiste à reproduire avec la bouche des rythmes, percussions, scratchs et autres instruments.

L’événement en chiffres :

  • 8 éditions
  • 7 villes différentes
  • 60 participants sélectionnés en 2014
  • 50 000 vues pour la finale homme 2014

vendredi 20 novembre, 20h30

Le Ferrailleur ouvrira le 9e championnat de France de human Beatbox avec les qualifications dans les catégories homme et par équipe. Prouesses vocales, créativité, musicalité ou humour, ils devront redoubler d’inventivité pour séduire le jury et le public, et tenter de gagner leur place pour la finale.

samedi 21 novembre, 20h

FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Place aux finales ! Les sélectionnés de la veille se retrouveront sur la grande scène de stereolux, et tenteront de succéder aux vainqueurs 2014 : Wawad (hommes), Lexie t (femme) et Fabulous Wadness (équipe). au-delà de la compétition, ce rendez-vous annuel de la communauté beatbox offre un spectacle jouissif, pour les passionnés comme les curieux.

FINALE 2014 – Wawad vs Alexinho

Le groupe GANGRENE (The Alchemist et Oh No) joueront en clôture des finales le samedi à Stereolux.

INFOS PRATIQUES :

BILLETERIE : 

Les tarifs indiqués sont hors fais de location.
Billetterie en ligne sur www.pickup-prod.com et digitick.com.

Points de vente : réseau France Billet (Fnac, Carrefour, Géant…), ticketmaster (auchan, e.leclerc, Cultura…) et sur place dans la limite des places disponibles. tél : 02 40 35 28 44

LES LIEUX

Le Ferrailleur
Quai des antilles, nantes www.leferrailleur.fr

stereolux
4bd Léon Bureau, nantes www.stereolux.org

 

 LES ORGANISATEURS : 

BEATBOX FRANCE :

Beatbox France est un collectif national d’accompagnement et de coordination du réseau human beatbox. né des cendres de « daBigBouche », l’association porteuse du premier championnat en 2006 à angers, il est constitué d’artistes beatboxers et de profession- nels de la culture. Beatbox France s’appuie par ailleurs sur un réseau d’acteurs et d’or- ganisateurs présents sur tout le territoire, qui s’est construit lors des huit premières éditions itinérantes.

Lien du site de BEATBOX FRANCE

PICK UP PRODUCTION :

Pick Up Production est une association culturelle nantaise active depuis 1999, aujourd’hui spécialisée dans la valorisation de la culture hip hop et de ses différentes pratiques artis- tiques (musique, danse, arts visuels) à travers l’organisation d’événements, le dévelop- pement de projets et la veille culturelle.

Compétente en conception, organisation, communication et production, l’association tient à développer les projets selon une démarche solidaire et participative recherchant la rencontre avec les publics et l’accessibilité au plus grand nombre. Pick Up Production organise chaque année, lors du festival hiP oPsession, un battle de human beatbox intégré au t.K.o, réunissant aussi les catégories deejaying et beatmaking.

Lien du site de PICK UP PRODUCTION

crédit photos : paco photographie

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here