Au printemps 2018 sera organisé un vaste hommage au street artiste Zoo Project décédé à Détroit en juillet 2013.

Cet hommage s’articulera autour de trois axes :

  1. Edition de 8 ouvrages sur le travail de Zoo Project
  2. Sortie en salle du film C’est assez bien d’être fou
  3. Expositions / Installations

Afin de pouvoir tout pouvoir faire, un financement participatif à été mis en place sur la plateforme ulule : https://fr.ulule.com/zoo-project-hommage/

Au lieu de réécrire ce qui à déjà été fait, voilà comment ceux qui travaillent dessus en parle : « Edition de 8 ouvrages sur le travail de Zoo Project : fac-similés de carnets, livres de photos, carnet de croquis, projets abandonnés…
Installations / expositions « Potemkine ». Adaptation de l’installation réalisée en 2010 par Zoo Project à Odessa, dans différents lieux publics (pour le moment les lieux envisagés sont les escaliers de la gare St Charles de Marseille et le « 104 » à Paris).

Sortie nationale au cinéma du film C’est assez bien d’être fou. L’idée étant de fédérer autour de chaque lieux de projection plusieurs associations aux thématiques proches (street art, voyage, Russie…), mais également les écoles d’art, lycées, collèges… pour accompagner le film et animer des séances.

Une version jeune public du film, accompagnée d’un dossier pédagogique invitera à réaliser certaines séquences du film.

Et bien d’autres événements sur lesquelles nous sommes en train de travailler grâce à la participation toujours plus nombreuses des personnes intégrant le projet.

Parce que nous comptons être en cohérence avec la démarche de Bilal, et parce que nous y souscrivons, tous les événements seront conçus et réalisés en totale indépendance. Les expositions se feront dans l’espace public.

Le projet d’édition (8000 livres en tout) ne sera pas vendu, mais offert aux organismes de consultations publics (médiathèques, CDI…), le film sera auto-distribué…

Depuis près d’un an que nous travaillons à cet hommage, tous bénévolement, l’enthousiasme ne faiblit pas, mais nos ressources oui. Nous sommes dans la nécessité de réunir rapidement des financements complémentaires. »

Donc n’hésitez pas, participez : https://fr.ulule.com/zoo-project-hommage/

 

LAISSER UNE RÉPONSE