Du 16 mars au 31 mars 2018 aura lieu l’exposition  » ALTER EGO  » du graffeur BABS dans la Galerie Ground Effect.

« Depuis ses onze ans, Babs recouvre Paris de ses tags et graffitis. Né en 1975, l’artiste de Vitry-Sur-Seine se prend très tôt d’amour pour la pratique du vandale et devient membre des crews parisiens mythiques UV et TPK.
La première toile de l’artiste autodidacte fut présentée chez Artcurial en 2008, aux côtés de grands noms de l’art urbain comme Rammellzee, Futura 2000, Crash, Toxic, ou encore Jonone. Plus tard, il réalise une œuvre monumentale dans la Galerie du Jour à l’occasion de l’exposition « Graffiti, Etat des lieux » organisée par Agnès B et est invité à participer au Lasco Project du Palais de Tokyo.

En 2010, Babs délaisse définitivement les trains et les wagons de RER pour les murs de la ville et les toiles. Il continue de se distinguer par son style et sa technique, et cherche constamment à surprendre son public en expérimentant des esthétiques nouvelles. C’est ainsi que ses graffitis – plus proches de la bande-dessinée futuriste – diffère presque du tout au tout de ses toiles abstraites aux mouvements énergiques.

Aussi l’artiste n’avait jusqu’alors jamais mené sur toile sa pratique de rue, pourtant emblématique de son histoire et de sa sensibilité. C’est donc dans le cadre de son exposition chez Ground Effect qu’il dévoilera pour la toute première fois cette partie tant attendue de son travail. » (extrait CP)

Fresque de 25 mètres (2017)

Dates et horaires d’ouverture : de 18h à 22h
Vernissage le jeudi 15 Mars

Exposition du Vendredi 16 Mars au Samedi 31 Mars
du Lundi au Dimanche de 18h à 22h

Entrée sur inscription : http://bit.ly/AlterEgo-BabsXGroundEffect

Galerie Ground Effect
160 rue Montmartre 75002 PARIS
Métro : Bourse ligne 3 / Grands Boulevards ligne 8 et 9

 

Toute l’actualité du graffiti

D’autres évènements sur la culture urbaine

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here