Du 17 avril au 22 avril aura lieu le Le Festival de Passage 2016 à Fontenay Sous Bois.

Le festival DE PASSAGE s’inscrit dans le paysage culturel de la ville de Fontenay-sous-Bois. Il est porté/organisé par le service municipal de la jeunesse avec la collaboration des partenaires institutionnels et associatifs.

Cette année, le festival est fier d’accueillir un artiste majeur de la scène hip-hop française, FABABY qui se produira à l’occasion de la sortie de son nouvel album Ange & Demon (sortie prévue en mars 2016).

 

Spectacle « Melting Crew Awards : The 5th Anniversary» avec l’association Kimia and Co : Le Dimanche 17 Avril de 15h30 à 21h00

Salle Jacques Brel – 164 boulevard Gallieni, 94120 Fontenay-sous-Bois

Le concept s’inspire de célèbres émissions américaines et de grands événements hip-hop ou afro-caribéens français et internationaux.

A travers cet événement, l’objectif de l’association est de réunir un grand nombre d’artistes de tous horizons (hip-hop, afro-caribéen, …) autour d’un spectacle de grande envergure.

15 euros en prévente et 20 euros sur place / Prévente 15 euros/20 euros sur place

L’event Facebook

 

Jeudi 21 Avril de 19h30 à 23H : Concert de FABABY et tremplin musical

Salle Jacques Brel – 164 boulevard Gallieni, 94120 Fontenay-sous-Bois

6 euros

L’event Facebook

Deux nouveaux singles sont sortis depuis : «Ma petite» aux sonorités Azonto produit par Dany Synthé (producteur du titre « Sapé comme jamais » de Maitre Gims

« Donne-moi » featuring Sidiki Diabaté et Melissa (première artiste du label de FABABY Podium.

Ces titres sont extraits de son 2ème album « Ange & Démon » de FABABY dont la sortie est prévue le 11 mars 2016.

Vendredi 22 Avril de 19h30 à 23h : Compagnie EMERGENCE / Concours chorégraphique / Battle pro

Salle Jacques Brel – 164 boulevard Gallieni, 94120 Fontenay-sous-Bois

Entrée libre

L’event Facebook

Lors de cette journée, la compagnie Emergence chorégraphiée par Karlos Dasilva (danseur pour les groupes Serial Stepperz Crew, Badland et Les dix Commandements de Kamel Ouali), Fatou Tera (danseuse au Studio mrg, Sensu Afro, Raggajam) et Guillaume Lorentz (danseur pour Hey Crew, La Meilleur Danse, Black M, Maitre Gims ) se produira sur scène à l’occasion d’une création de 20min.

Huit groupes de danse hipo-hop de haut niveau en compétition auront 3 minutes afin de convaincre le jury qui décidera du classement final. Le vainqueur du concours remportera une récompense de 500€.

Le Battle 2 vs.2 de danse hip-hop (tout style confondu : break, house, new style…) hosté par Rodrigue Lino et bercé au son de Samuel & Quentin (dj et danseurs du groupe YUDAT)

Flyers-festival

Infos pratiques : 

Accès 

Par le RER, ligne A : Direction Torcy, Chessy, Marne-la-Vallée arrêt Val-de-Fontenay, puis bus 124, arrêt Hôtel de Ville ou direction Boissy-Saint-Léger, arrêt Fontenay-sous-Bois, puis bus 124, arrêt Hôtel de Ville ou 15 minutes à pied

Par le RER, ligne E : Direction Villiers-sur-Marne, Tournan arrêt Val-de-Fontenay, puis bus 124, arrêt Hôtel de Ville

Par la route : Depuis Paris Porte de Bagnolet Autoroute A3, direction Charles De Gaulle – Lille Autoroute A86, direction Fontenay-sous-Bois Sortie n° 19 Fontenay Centre dans Fontenay-sous-Bois : suivre la direction Centre-ville, Le Plateau puis Jacques Brel

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here