Les 100 faux pas à éviter dans le Game : Hypocrisie n°3, Les DJs Techno-logiques

little-shao-le-game

Les 100 faux pas à éviter dans le Game :

Hypocrisie n°3 : Les DJs Techno-logiques

Pendant 30 ans, il n’y avait que vous. Vous, les DJ puristes, vous qui aviez le dos brisé a force de porter vos vinyles. Vous fouiniez dans les brocantes des sons que personnes n’avait entendu, mais qui pour vous, rien que pour vous, étaient des pépites plus précieuses qu’un lingot. Vous étiez la référence de 1973 à 2003, mais Serato est arrivé et a fait trembler vos platines.

C’est ainsi que petit à petit les puristes ont été décimés et se sont transformés en DJs techno-logiques, à l’image des K7 qui ont été exterminées par les CDS…et je ne vous parle pas de spootify.

Un DJ pré-serato se faisait les doigts sur ses vinyles comme un pianiste fait ses gammes. La nouvelle génération manipules les logiciels, dont on recherche parfois l’âme. Aujourd’hui, un DJ a plus de plan avec un ordinateur qu’avec ses platines. Ils ne doivent pourtant pas se limiter à leurs aisances avec les nouvelles technologies, et s’efforcer d’avoir une réelle culture musicale.

Mais qu’est ce qui fait un bon DJ aujourd’hui ? Etre Puristes ou Informaticiens. Doit-on être geek ou avoir des glauques aux mains ? Il faut vivre avec son temps. Après tout, fut une époque où écouter Elvis était un péché.

Hypocrisie Numéro 1 : La danse et la mentalité

Hypocrisie Numéro 2 : Les icônes déchues

Youval IFERGANE 

Co-Auteur Anna CZERNY (Staff Chill In The Ciy)

SEEDS / Photo couverture : Little SHAO