EXPOSITION  » BESTIAIRES  » A LA GALERIE LE PARIS URBAIN DU 22/01/2015 AU 14/02/2015

 

LIEU : LE PARI(S) URBAIN

Le concept (extrait du site : http://www.leparisurbain.com/)

Le Pari(s) Urbain est une galerie d’Art destinée à promouvoir l’Art Urbain, plus communément appelé Street Art, ainsi que les artistes qui le pratiquent.

Leur champ de création est très vaste, il couvre essentiellement l’application sur toile, sur mur mais aussi la photographie. Les supports varient également selon l’inspiration de l’artiste et son environnement créatif.

[…]

Après deux années de réflexion et de recherche, le projet d’Edna Mensah et Samia Eddequiouaq arrive à maturité et la galerie s’installe finalement au 51, rue de l’échiquier dans le 10ème arrondissement de Paris.

Le Pari(s) Urbain a donc été organisé en deux espaces :

Le SHOWROOM est réservé à l’exposition des œuvres de façon permanente ou saisonnière. L’Art exposé dans la galerie peut comprendre des photos, des toiles, des sculptures, croquis (etc.) ayant trait à l’art urbain, au graffiti et toutes ses applications. Celles-ci sont très variées et peuvent faire intervenir tout autant les bombes de peintures que l’aérosol, que la peinture à l’huile, l’art participatif, les LED pour des créations lumineuses et toute œuvre née de l’inspiration de nos artistes.

Sous sol 180

L’ATELIER est notre espace de personnalisation où nous accueillons nos clients désireux de créer en partenariat avec l’un de nos artistes, préalablement sélectionné, une œuvre unique sur le support de leur choix. Ces créations personnalisables pourront prendre en compte à la fois les tableaux (ou autres surfaces d’expression artistique) et les supports muraux. Une rencontre se fait alors entre l’artiste et le client dans un environnement propice à l’inspiration, à la création.

 

LE POURQUOI DU THEME DE L’EXPOSITION : BESTIAIRES

(extrait du site : http://www.leparisurbain.com/)

Le bestiaire est une thématique récurrente en peinture. Elle est vieille comme l’humanité et illustre, à chaque période de l’Histoire, le regard que nous portons sur le monde animal. Qu’il soit fantastique, biblique ou emprunt du réel, le bestiaire est devenu une représentation iconographique forte qui nous accompagne depuis des siècles.

De la tapisserie de Bayeux au Street-Art, il n’y a qu’un pas. Si aujourd’hui le bestiaire ne célèbre plus le divin et que nous célébrons chez les animaux une part de notre humanité, nous vous proposons à travers « Bestiaires », un voyage pluriel et éclectique du règne animal.

 

L’EXPOSITION BESTIAIRES :

Artistes présents : C215, STEW, LEVALET, STIX, SACK, LAPINTHUR, THEO LOPEZ, OLIVIA DE BONA, MOYOSHI, SURIANI et DOUDOU STYLE

[FAGP id=5264]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here