À partir du 8 septembre 2016, la Cité de la Mode et du Design expose les oeuvres de huit street artists sur la thématique de l’eau au cours de l’exposition Wall On Fire.

L’exposition intitulée WALL ON FIRE se déroule sur plus d’une centaine de mètres.

Cette création s’est développée – non sans humour suite aux inondations du printemps dernier – autour du thème de l’eau. 

Cette gigantesque fresque regroupe huit artistes Parisiens, Lyonnais, Bordelais et Londonien. Avec le souhait de conserver leurs univers respectifs, les mètres linéaires du mur ont été divisés en différents « tableaux ». Les œuvres sont reliées entre elles par un écrit poétique, sorte de cadavre exquis fait au fur et à mesure que le mur arbore ses nouvelles couleurs. 

La sélection artistique menée par Fire n’ Brimstone est une tentative de donner un échantillon représentatif et varié de l’art urbain, témoin de notre temps, hic et nunc : d’un psychédélisme quasi abstrait en passant par des lettrages « old school » ou Pop, à un hyperréalisme et au graphisme ; cette fresque dynamique et chatoyante, aux airs d’exposition permanente séduira initiés et profanes. 

Clémentine D. Calcutta (Commissaire Générale de l’exposition)

Les artistes :

A propos de la Cité de la Mode et du Design

Filiale à 100% de la Caisse des Dépôts, Les Docks – Cité de la Mode et du Design explore la création au travers d’une programmation rythmant la vie événementielle parisienne. De now! le Off qui présente les nouveaux talents du design pendant la Paris Design Week aux Salons Mode (Tranoï) et lifestyle tel que The Bike Shed, en passant par les show-rooms de mode des plus grandes maisons, des conférences, des séminaires, des fêtes privées, ce lieu réunit des univers éclectiques qui se croisent, se rencontrent et se lient les uns avec les autres.

WALL ON FIRE :

À partir du 8 septembre 2016

Tous les jours de 10h à minuit

LES DOCKS – CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN : 34 quai d’Austerlitz 75013 Paris

LAISSER UNE RÉPONSE