Le weekend dernier, 3 et 4 décembre se déroulait l’évènement « freestyle », un évènement gratuit à la Grande Halle de la Villette!!

Cultures Urbaines était présent ce weekend pour kiffer la vibe du foot freestyle français! Les projecteurs étaient consacrés aux amateurs, débutants ou confirmés. En effet, l’équipe S3 society, avec à sa tête Andreas (Vainqueur du Juste Debout Expérimentale 2011), donnait des initiations aux jeunes abonnés de leur chaine Youtube!

Le public de footeux a pu être ravi de voir la compétition de street soccer. En effet, petits ponts, buts étaient au rendez vous.

Les règles sont simples, 3 buts ou un petit pont pour gagner!

Avec l’humour de Trafalgar (S3 crew) au micro, la foule a pu entrer dans l’arène et défier les streets soccer playeurs ! Anas, Danny, Lisa, et Amine ont soulevé le peuple avec leurs gestes de folie!

Le tournoi a été remporté sans trop de difficulté par le triple champion de France Brayan (S3 crew).

Le freestyle foot était aussi au rendez-vous avec 2 compétitions organisées: une compétition de Lower (la catégorie désignant les tours du monde) et une autre axée sur le style, la personnalité et la créativité!

Dans le lower, Sami, Nicolas Corvest (Street Light crew) et Scarica (Street Light crew) ont surpris énormément le public avec des « 3rev » exceptionnels (=3 tours du monde d’un coup sans toucher la balle).

Avec un jury exceptionnel d’anciens freestyleurs dont Arnaud (1er freestyleur à faire des « 3revs » en France justement), Mat’ (1er champion de France en 2007), les amateurs de cette catégorie ont été satisfait. C’est le parisien MAB qui a remporté le tournoi et s’est démarqué avec des No Touch Combo hors norme!

Dans le 2ème Battle, celui du style, les participants ont aussi surpris avec le DJ Mahmoud qui les a ravi!

Nous sommes obligé de souligner la demi-Finale de Wiwi vs Bruno!  Après un Overtime survolté et des punchlines signatures mooves hors du commun c’est finalement Bruno qui l’a remporté avec un geste plus que drôle!

Jugé par Moss (S3 crew/Double champion freestyle foot de France 2014-2016), Lisa (S3 crew/Championne du monde de Panna ) et Hani (S3 crew/Champion d’Algérie 2013),  la finale opposait Logan (S3 crew) face à Bruno!

Une finale engagée qui a ravi les passionnés. Bruno a ouvert la danse avec des signatures mooves indénombrables contre un Logan aux punchlines créatives et risquées!! Contorsions, glissés, salto, freeze, musicalité ont épaté!

Un battle que les 2 participants ont pris à coeur. Rarement des freestyleurs n’ont autant donné d’eux même durant une prestation ! (Un parallèle avec la finale Moss vs ClemKeym pourrait être faite)

La victoire revient à Logan par 2 votes à 1!

Une finale historique, qui sera partagé sur Cultures Urbaines dès quelle sera en ligne!

Si vous l’avez raté, pas de soucis, le weekend prochain, 10 et 11 décembre, ça recommence avec la présence exceptionnelle de la Street Style Society !!

Merci à la S3 et à la Villette ! Merci de promouvoir ce sport au près des jeunes et de satisfaire les freestyleurs confirmés présent!

LAISSER UNE RÉPONSE