CHILL IN THE CITY propose des battles de breakdance gratuits (Interview)

Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, nous sommes 4 activistes et passionnés de break qui avons décidé de s’associer en 2014 pour créer la boîte d’évènementiel et de consulting « SEEDS » qui est à l’origine du battle « CHILL IN THE CITY »

  • Edouard « Gred » Villette (Joyeux Loufock / youpi crew), gérant de SEEDS et chargé d’animation à l’auberge de jeunesse Yves Robert qui héberge le battle.
  • Youval Ifergane, qu’on ne présente plus, premier speaker de France.
  • Pierre « Virus » Eon (Joyeux Loufock), en charge de la communication et du marketing de SEEDS.
  • Anna Czerny, chargée de la gestion et l’administration de la société.

En quoi consiste l’évènement  » CHILL IN THE CITY  » ?
Nous sommes partis du constat qu’une grande majorité des danseurs et d’acteurs de notre culture ne prenaient plus de plaisir à venir dans des évènements de break. Ressemblant d’avantage à des spectacles à destination du grand public, écartant les danseurs du centre de l’évènement, les battles sont devenus pour beaucoup trop commerciaux. Il était selon nous nécessaire de répondre à un manque des bboy et bgirl et de créer des évènements plaisant afin d’unir les acteurs de la communauté et de faire monter en conséquence le niveau global en break de la scène parisienne et française.
C’est dans cette optique que nous avons décidé de créer en plein cœur de Paris CHILL IN THE CITY : un Battle de break gratuit, ouvert à tous et récurant qui a pour objectif de remettre l’underground et les danseurs au cœur des  compétitions de break.
En résumé : la danse, la convivialité et l’expérience humaine. Cela s’exprime lors de la compétition en elle-même, où 1 200 euros sont en jeu pour les danseurs, mais également par la mise à disposition d’espaces dédiés à des cercles de danse informels (cyphers) et à l’organisation battles « exhibition », à savoir des passages de danse sans juge, sans limite de temps, lors desquels les danseurs s’affrontent pour l’honneur et l’amour du break.
Chill in the city s’est également une pre-party la veille de l’évènement, l’aménagement d’espace de détente pour les danseurs et le public, , un diner et une after party le soir même. Le tout étant gratuit !

Qui organise cet évènement ?
Les évènements sont co-organisés par SEEDS et l’Auberge de Jeunesse Yves-Robert, qui croit en notre projet depuis le début et qui nous soutiens sur les aspects logistiques du projet. Le battle fait également parti du Pro-breaking Tour organisé par UDEF (Urban Dance & Educational Foundation) et Silverblackevent, partenaire américain qui finance les prix remportés par les battles.

Quelles sont les disciplines représentées ?
Jusqu’à présent seul le break est représenté dans nos évènements.

Quand a eu lieu le 1er ?
Le 1er CHILL IN THE CITY a eu lieu le 28 Juin 2014 et c’était dans le cadre d’un mini festival organisé par l’auberge Yves-Robert, le « Pajol Urban Event ».

L’évènement a lieu tous les combien ?
Nos évènements ont lieu tous les 2 à 3 mois, en fonction des disponibilités de l’auberge.

Quand et où a lieu le prochain CHILL IN THE CITY#4 ?
Le prochain CHILL IN THE CITY #4 aura lieu le lundi de pâques, donc le 6 avril avec des qualifications ouvertes à partir de 12h00, suivies par le top 16, les exhibitions, le dîner et l’after-party ! Une place dans le top 16 sera attribuée au meilleur groupe de danseurs lors de la pre-party du 5 avril.

Comment se déroule la soirée ?
La soirée commence à 21h dans la boîte à musique de l’auberge Yves-Robert et se déroule selon le schéma suivant :
Un dj+ de la bonne humeur+ un bar+ des filles+une terrasse chill = soirée CHILL IN THE CITY

Qui va animer ?
YOUVAL qui est la force motrice derrière l’idée de création d’évènements underground afin de relancer le break en France.

Combien de danseurs prévus ?
Nous avons eu 50 équipes d’inscrites à la dernière édition et beaucoup de danseurs sont aussi venus juste pour « chiller ». On espère avoir 60 équipes cette fois-ci et autant d’autres danseurs venus pour kiffer que possible !

Est ce qu’il y a quelque chose qui vous distinguent des autres soirées battle…un petit truc en plus ?
Notre envie de créer des évènements de qualité, accessibles à tous, …faits pour et par des amoureux du break !

Quelque chose à rajouter ?
Venez à la prochaine le 6 avril vous faire votre propre opinion !!!

 

VIDEO :  2 demi finales CHILL IN THE CITY #3

  • La fibre du destin (bruce et rotha) vs Infamous (dany et lil kev)
  • Subskillz (meda et kody) vs Bad trip (darwin et pocket)

 

Page Fb de l’évènement CHILL IN THE CITY #4 : https://www.facebook.com/events/727889663999072/

Page Fb de CHILL IN THE CITY : https://www.facebook.com/chillinthecity

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here