Kevin Meyer nous parle de son évènement de BMX Flat, le ABC Of Flatland qui aura lieu le 27 et 28 février à Alençon.

Peux-tu te présenter

Kevin MEYER, Roannais, BMX Flatland rider, professionnel du show et depuis 2015 en compétition aussi, vice-président de l’association Addicted Riders Project et organisateur du ABC of FLATLAND.

Peux-tu présenter le abc of flatland

« Alençon Bmx Contest of flatland » est l’un des grands RDV européens en BMX Flatland. C’est une compétition internationale qui a vu le jour en 2013 sur un projet étudiant que j’avais mis en place et qui s’est renouvelé chaque année jusqu’à aujourd’hui. Je ne suis pas d’Alençon mais c’est un magnifique événement qui me tient à cœur, chaque année, c’est très compliqué d’organiser à distance de gérer les différents problèmes mais je prends de mon temps et j’investis chaque année dans ce projet car les rideurs en redemandent et la mairie d’Alençon ou Redbull sont des partenaires qui me font confiance depuis le début, c’est pourquoi je continue de l’organiser. Chaque année il prend de plus en plus d’ampleur et ça fait plaisir !

Tu es seul sur cet événement ?

Seul rideur oui, la première année j’étais avec 3 étudiants LP GRC de l’IUT de d’Alençon (Mathilde, Benjamin et Maxime que je remercie encore) puis chaque année un nouveau groupe prend le relais.

La nouveauté cette année c’est notre association locale qui a vu le jour Addicted Riders Project qui nous permet de bosser sur plusieurs projets et d’inclure notamment le contest ABC. Pas vraiment d’aide a proprement parlé des membres de l’association sur cet événement mais beaucoup de soutien et d’encouragement et ça me suffit pour avancer.

Peux-tu nous parler de la prochaine édition qui aura lieu le 27 et 28 février. Cette année, cette date fera partie de la coupe de France ?

4e Année, encore de nouvelles têtes venues des quatre coins de l’Europe, on espère encore plus de public. On met des jeux concours pour faire gagner un bmx (abcflatland.com/jeubmx), on a l’honneur d’avoir Hadrien Picard qui viendra filmer sur place deux célèbres riders Redbull, la Halle au Blé toujours a disposition par la mairie donc on a le spot de ouf, les rideurs, l’ambiance familiale, un peu de son.. Que demander de plus ?

Cette année on remet en place le « Circuit France » avec Alex Jumelin et tous les organisateurs d’événements français. Effectivement Alençon sera (après l’Indoor de Caen) la 2e Étape de ce circuit qui en compte 10. Un bon argument pour retrouver tous les meilleurs français !

Quels sont les différents niveaux acceptés et qui vont être présentés ?

Amateur – Expert – Master – Pro

Quelques têtes d’affiches ?

Matthias Dandois, Viki Gomez, Alberto Moya, Sietse VanBerkel, Alexis Desolneux, Sebastian Grubinger.. Et beaucoup de « peut etre » à valider d’ici là. Une bonne 20aines de pros parmi les meilleurs en Europe et au monde, le spectacle sera garanti !

Quelque chose à rajouter ?

Un grand merci aux partenaires, la mairie, Redbull pour nos deux principales aides mais aussi la boulangerie nous fournit des repas, les shops de BMX soutiennent (Esprit-BMX, Les trois roux) et les marques aussi (Heresy). Petit coup de pouce des hôtels (Ibis et Hôtel des Ducs). Gros soutien aussi de Christophe Chauvet qui gère la partie plus numérique (mise en place du live, com’ facebook et réseaux sociaux le jour J) lui aussi partenaire avec Mirounga, l’auto-école Alençon conduite et Harmonie Mutuelle.

Big up aussi a mes amis rideurs Maxime Cassagne photographe qui assurera le reportage de l’événement et Valentin Flad qui s’occupera de la partie vidéo.

Merci aussi à mes parents qui me soutiennent et qui bossent aussi sur quelques repas maison pour offrir aux rideurs et à ma copine Emma aka Lazylittlefish pour m’encourager et prévoir son week-end pour bosser et prendre des photos tout le week-end. Merci à ceux que je n’ai pas cités qui de près ou de loin participe à la com’ et au bon fonctionnement de l’événement.

Merci Culture-Urbaine cet Article !

Rien à rajouter à part… VENEZ NOMBREUX CA VA ÊTRE DINGUE !

 

Retrouvez l’actualité du bmx flat

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here