Berthet One lance le tome 2 de  » L’évasion  » au Wrung Store le 30 septembre

BERTHET ONE

Berthet One lance le tome 2 de  » L’évasion  » au Wrung Store le 30 septembre

Pour le lancement du tome 2 de l’Evasion , BerthetOne Dessinateur, la boite à bulles et Wrung vous invitent à une soirée de lancement le mercredi 30 septembre à partir de 18 h .

Les BD seront en ventes, dédicacées par l’auteur.

Les planches de la BD seront exposées.

Page WRUNG STORE : https://www.facebook.com/WrgstoreParis

Page de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1712044459024004/

Page de BERTHET ONE : https://www.facebook.com/BERTHETONE

 

LE RÉCIT DE LA VIE QUOTIDIENNE D’UN TAULARD

«L’Evasion» est une BD écrite et dessinée en prison par Berthet One, qui nous invite dans l’univers carcéral. Une succession de tranches vie vécues et racontées par le dessinateur, Berthet One. L’incarcération, la vie au sein de la prison avec les co-détenus et les matons, les visites au parloir, les cours… Rien n’échappe au petit oeil malin de notre héros qui nous raconte ses aventures avec humour et décalage. «L’Evasion», ou la plongée dans le quotidien du taulard, vue de l’intérieur…

Après 4 ans en prison, Berthet One a pris le pari de la reconversion. Ce fan de BD qui a grandi en banlieue, s’inspire de son vécu pour remplir les bulles de ses BD. L’univers carcéral, la cité… c’est avec humour et décalage que Berthet One fait voler en éclat tous les préjugés souvent véhiculés par les médias. Originaire de la cité des 4000 à La Courneuve (93), c’est sans détours qu’il parle de sa vie, de ses passions. Influencé par la culture hip-hop, le graff notamment, Berthet s’essaye au dessin. Cette passion pour le dessin ne le quittera plus même durant son incarcération. C’est en prison, qu’il prendra le temps de peaufiner son trait. Son travail va plaire, puisqu’il réussira à vendre ses oeuvres (bien qu’il soit encore derrière les barreaux) en 2006, lors de l’exposition «Talents Cachés» à Issy-les-Moulineaux (92). Il sera plus tard, en 2009, reconnu par ses pairs en obtenant le premier prix de la première édition du concours «Trans-Murailles» organisé en marge du Festival International de la BD à Angoulême.

Source Editeur Indeez