Al’Tarba et Dj Nix’On en concert au Badaboum le 10 décembre

DJ Nix'On Al'Tarba

Al’Tarba et Dj Nix’On seront en concert au Badaboum le 10 décembre. NUMéROBé sera en première partie. Ils nous en disent un peu plus sur leur collaboration de longue date.

Comment définiriez vous votre collaboration musicale ?

Al’Tarba : Du coq et du fenouil, c’est le coq au fenouil!!!!!

DJ Nix’On : Notre collaboration musicale est un combo qui marche plutôt bien, Beatmaker & Dj + Vj. Il y a le coté digging de samples qui transporte les gens avec des émotions différentes et le coté scénique avec le scratchs et les bidouillages en live!! C’est une recette qui marche plutôt bien..et bien sur la vidéo par dessus qui immerge le publique dans une expérience visuelle et sonore!!

Le hip-hop sert de « fondation » à vos mix ?

Al’Tarba : C’est en effet là, le hip hop, où on s’est rencontré et bien qu’on écoute chacun d’autres genres, c’est aussi ce qui tourne le plus dans le camion quand on est en tournée ( j’écoute aussi du punk mais c’est interdit le punk dans le poste en tournée, à cause des autres, ils refusent, ils disent non, c’est une conspiration…).

DJ Nix’On : Oui bien sûr le hip hop c’est notre base en fait mais pas que…beaucoup de courants musicaux nous influencent pour tout ce qu’on fait, que ce soit dans le dub, l’électro ou la trap et bien évidement les musiques de films !!

Une organisation spéciale quand on travaille ensemble depuis longtemps, ou beaucoup de choses se font à l’instinct?

Al’Tarba : En tournée quand y’en a un qui tombe, il est toujours rattrapé par l’autre. Vu que c’est souvent moi qui suis mort saoul, c’est lui qui me ramasse au râteau et à la pelle comme une vieille feuille de bananier toute fripée !! Mais l’inverse est aussi possible, je me souviens notamment d’une sombre soirée à Toulouse  où… non, son fils risque de relire les interviews dans quelques années, qui sait, je ne peux en dire plus !!!

DJ Nix’On : Oui, il y a un minimum d’organisation mais beaucoup de choses se font à l’instinct, un peu comme notre live, il y a un fil conducteur, mais on essai toujours de laisser une partie d’improvisation scénique !!

Quelles sont vos principale sources d’inspiration pour vos collaborations ?

Al’Tarba : Surtout les musiques qu’on écoute ensemble et puis les idées qui nous viennent sur le coup, les thèmes abordés dans les sons etc.

DJ Nix’On : Les sources d’inspirations pour nos collab’ sont très larges, ça dépend du rendu qu’on veut mais honnêtement quand on collabore sur un track, on essaye vraiment de raconter une histoire ou une émotion, donc je dirais que la principale inspiration est cinématographique !!

Que vous apporte vos collaborations ?

Al’Tarba : Beh en live, mes morceaux prennent une dimension et une lourdeur inédite grâce à ses, je cite le dossier de presse, « Scratchs dévastateurs » !!!!

DJ Nix’On :  Je dirais que ça nous apporte un nouveau son à jouer en live ! lol …et ça c’est le pied!!! 🙂

Une nouvel album prévu ? 

Al’Tarba : Pour ma part, l’album de mon groupe Droogz Brigade sort d’ici un mois (15 janvier 2016) et sinon mon prochain album est en cours il sortira mi 2016 je pense !

DJ Nix’On : Je laisse Jules répondre, car ça le concerne un peu plus que moi. (Même si j’aimerai, en 2016, sortir mon 1er Ep qui sera orienté Abstract Hiphop / Scratch & more !!)

Une « thématique » spéciale pour la soirée du 10 décembre ? 

Al’Tarba : Non, le set est rempli de thématiques différentes, ça va du film d’horreur au cartoon, aux ambiances psyché 70’s !

DJ Nix’On :  La Thématique du 10 Décembre sera :  » Fluctuat Nec Mergitur  » 🙂  C’est juste un p’tit clin d’oeil pour Paris !!!

 

Liens des artistes :

Page fb de l’évènement :  https://www.facebook.com/events/518593854966667/

LE BADABOUM 

Polymorphe : le Badaboum n’est pas un bar à cocktail, ce n’est pas non plus un club ou une salle de concert, c’est encore moins une garçonnière cachée au premier étage… Le Badaboum c’est tout ça à la fois ! Concerts détonants, Dancefloor agité, Cocktails maison et Snack revisité : un endroit où l’on se sent bien à toute heure que l’on aime écouter, danser ou juste s’aimer…

 

RESERVATION & TARIFS

Prévente : 12€ (HFL) / http://bit.ly/TktAlt

Entrée sur place : 15€

Le Cocktail Bar est ouvert à partir de 19h et accessible pendant les concerts. L’entrée concert est valable pour la soirée Club après concert, si validée avant 23h.

CLUB MEMBER : www.badaboum.paris/nl.php