Coupe du Monde 2023 de BMX Freestyle à Diriyah du 8 au 18 février

Du 8 au 18 février, le cœur historique de l’Arabie Saoudite se transformera en capitale mondiale des sports urbains pour la première manche de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle de la saison 2023.

La Coupe du Monde de BMX Freestyle fera partie d’un évènement plus large incluant des compétitions de Parkour, de Skateboard et de Breaking. Les meilleurs athlètes, hommes et femmes, se retrouveront au Elite Sports Center de Diriyah, dans un cadre unique et avec des rampes construites sur mesure.
Le clou du spectacle sera sans aucun doute la manche de Coupe du Monde UCI BMX Freestyle du 15 au 18 février 2023, qui se tiendra pour la première fois en Arabie Saoudite.

Pour l’événement de clôture du Diriyah Season, les performances sportives seront à couper le souffle puisque les riders de BMX Freestyle Park se disputeront la victoire de l’étape avec dans le viseur la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En parallèle des compétitions, un village d’initiations sportives et street art sera accessible aux festivaliers.
La culture urbaine s’invite à Diriyah offrant une expérience unique, incontournable et accessible pour tous les âges, pour tous les passionnés du monde entier.

Plus d’informations : diriyahurbanfestival.com


3 DATES CONFIRMÉES POUR LA COUPE DU MONDE 2023 UCI BMX FREESTYLE

Diriyah, Arabie Saoudite
15 – 18 Février
(BMX Freestyle Park)
 
Montpellier, France 
17 – 21 Mai
(BMX Freestyle Park et Flatland)

Bruxelles, Belgique 
6 – 9 Juillet
(BMX Freestyle Park)

Article précédentNitro World Games 2022 : vidéos et résultats
Article suivantL’histoire du BMX au cinéma
Pro rider depuis plus de 30 ans en BMX, Manu Massabova est un passionné de sports extrêmes qui allient dépassement de soi, évolution et créativité, des valeurs importantes à ses yeux. Comptant plusieurs titres de champion de France à son actif, Manu fait des shows de BMX flat partout dans le monde et a commencé une carrière de rédacteur spécialisé en 1999 en collaborant avec les plus grands médias de sports de glisse. Manu est aussi auteur de deux livres consacrés aux sports extrêmes (Adrénaline aux éditions Tana et XTRM Sports chez Marabout). Parallèlement à ça, Manu est aussi coach de BMX depuis une quinzaine d’années à Paris, directeur d’une agence événementielle pour les riders de sports extrêmes, mais père de famille avant tout.